BIENVENUE
Comment apprendre la propreté à un lapin ?


Choisir un bac à litière adapté : Utilisez un bac à litière suffisamment grand pour que votre lapin puisse s'y retourner.
Sélectionner une bonne litière : Utilisez une litière non toxique et absorbante, comme des granulés de papier recyclé, de paille ou encore la litière de chanvre
Placer le bac à litière au bon endroit : Observez où votre lapin fait ses besoins naturellement et placez le bac à litière à cet endroit.
Ajouter du foin : Mettez du foin dans un râtelier ou sac à foin au dessus bac à litière, car les lapins aiment manger tout en faisant leurs besoins. Cela les encouragera à utiliser le bac.
Transférer les crottes : Si votre lapin fait ses besoins en dehors du bac, ramassez les crottes et mettez-les dans le bac à litière pour lui montrer où il doit aller.
Limiter les espaces moelleux : Éviter l'accès aux matières moelleuses (tapis, lit, canapé...) au début pour faciliter l'apprentissage.
Patience et cohérence : Soyez patient et cohérent dans votre approche. Les lapins apprennent à des rythmes différents, donc persévérez même si cela prend du temps et n'oubliez pas de féliciter.